Aujourd’hui, nous souhaitions vous parler de notre implication portant sur l’Education à l’environnement par la médiation », une solution concrète pour l’insertion professionnelle et la préservation de notre environnement.

Cette activité permet à une partie du personnel SERVIAPLUS en difficulté d’insertion professionnelle de devenir des médiateurs de l’environnement. Leur mission : sensibiliser les personnes aux enjeux environnementaux, mais également intervenir en amont pour éviter conflits ou incivilités.

Nous offrons une opportunité d’emploi à des personnes en insertion professionnelle et contribuons ainsi à la préservation de notre environnement et à l’amélioration de la qualité de vie des personnes

Nos médiateurs sont des personnes que nous avons formées à la gestion des conflits, aux écogestes et à la prévention des incivilités. Ils ont pour mission de sensibiliser les personnes aux enjeux environnementaux, tels que la réduction des déchets, la consommation responsable et les modes de transport écologiques.

En cas de conflit ou d’incivilité, les médiateurs interviennent pour trouver une solution pacifique et respectueuse de l’environnement. Ils ont été formés pour gérer les situations difficiles et pour trouver des solutions créatives et innovantes.

Nous avons déjà formé un grand nombre de médiateurs qui interviennent pour sensibiliser les usagers aux enjeux environnementaux et comportementaux à adopter au sein du réseau SNCF.

Cette activité est une solution globale pour l’insertion professionnelle, la préservation de l’environnement et la gestion des conflits. Nous sommes convaincus qu’elle peut avoir un impact positif sur notre société, en offrant des opportunités d’emploi à des personnes qui en ont besoin et en sensibilisant les citoyens aux enjeux environnementaux.

Nous tenons à remercier tous ceux qui contribuent à la réussite de cette activité, notamment nos partenaires et les médiateurs eux-mêmes. Grâce à leur engagement et leur dévouement, nous sommes en mesure de proposer une solution concrète pour la gestion des conflits et l’éducation à l’environnement.

Nous espérons que cet article vous a intéressé et nous vous donnons rendez-vous prochainement pour de nouvelles actualités liées à notre programme « Education à l’environnement par la médiation ».